Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand le réalisateur Damien Chazelle propose l'idée du film, aucun studio n'en veut ... il reste convaincu de son idée et en fait un court métrage ... celui-ci se fait finalement remarqué notamment au festival de sundance et ce succès du court va convaincre un studio d'en faire un long ... ce long va finalement gagner ... 3 oscars !

Histoire incroyable de ce Whiplash que le réalisateur décrit comme un film de gangsters se passant dans la musique (!) ... se déroulant dans une école de musique entre un prof tyrannique et son élève qui veut croire en sa passion, les coups ne sont là que musique et pourtant très durs ... le professeur cherche l'excellence voire la perfection musicale et même au délà ... et pour cela il cherche pousser ses élèves à tous les niveaux quitte à ne pas avoir de respect, à s'acharner psychologiquement et même physiquement sur un élève (la réalité a même dépassé le film lorsque l'acteur Miles Teller (l'élève) a réellement saigné des mains lors de l'utilisation de sa batterie).

Le spectateur est finalement scotché par le film et ce conflit prof-élève plein de puissance et de tension qui emmène la musique au sommet de son art. Un son superbe et une image magnifique sublimée par la réalisation de Damien Chazelle. Un des meilleures surprises ciné de ces derniers mois. Un film fort.

Whiplash est prévu en blu-ray le 6 mai prochain

Whiplash en blu-ray
Tag(s) : #Actu dvd-blu-ray Films

Partager cet article

Repost 0