Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon j'avoue que ce n'est pas tout fait les années 90 mais c'est pas loin ... de 1987 à fin 1989, Michael Jackson nous livre un autre album monument (après Thriller) avec Bad et part pour plus de 2 ans de tournée de pure folie ... un Michael probablement au sommet de son art (la tournée Bad étant sa seule tournée solo à avoir eu lieu sur le sol US).

Perso j'étais un peu trop jeune pour avoir vécu la folie Thriller (même si je me souviens encore des interruptions de programme pour diffuser en exclusivité le dernier clip de la star ... du jamais vu dans l'histoire de la tv) ... déjà fan de ciné à la sortie de cet album mythique, j'apprend qu'un certain Scorsese tourne un clip ... anodin, pas tant que ça, le titre Bad va juste un des clips les plus cultissimes de l'histoire de la musique ... who's bad ? rien ni personne n'est mauvais là-dedans, c'est que du très bon ;-) Puis la folie du titre Bad va devenir la folie de l'album Bad ... 5 titres N°1 consécutifs aux US ! Bad, Smooth criminal, I just can't stop loving you, Liberian girl, Man in the mirror ... finalement tous les titres sont des tubes en puissance, Another part of me, The way you make me feel, la claque Dirty Diana (avec une guitare ultra électrisante) et le non politiquement correct Leave me alone (coup de gueule contre la presse non présent sur l'album K7, finalement présent sur la version cd).

40 millions d'exemplaires vendus et ce n'est pas fini ... de superbes éditions 25ème anniversaire viennent de sortir le 17 septembre dernier en France ... et je dois bien admettre que, on ouvre l'édition deluxe 3cd 1dvd comme on ouvrirait un coffre aux trésors ... un autocollant de la cover de l'album ... un premier livret blindé de photos sur l'album, suivi d'un second livret blindé de photos de concerts, on y ressent tout de suite toute la folie Michael Jackson de l'époque ... puis une pochette 2cd comportant l'album et les inédits, une seconde pochette offrant l'album live et le dvd du concert inédit Wembley 1988 (stade de 72000 places qu'il remplira 7 fois d'affilée ! soit près de 500000 personnes !!) et même un poster (rappelant fortement les murs de votre chambre il y a 25 ans ;-) 

2012 on pensait avoir oublié cette folie Michael Jackson Bad ... eh bien ce coffret génial réussit pleinement à nous replonger dans ces 3 années de folie ... 3 années de règne ... du roi ... the king of pop.

 

michaelbad25b

Tag(s) : #Zik

Partager cet article

Repost 0