Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'occasion de mes 10 ans de blog, si on partait vers le futur du blu-ray ...

Pour sûr, on sait déjà qu'il aura une définition nettement plus importante pour passer de 1920*1080 à 3840*2160 ... pour obtenir ce résultat, le blu-ray abandonnera sans doute le codec vidéo H264 pour utiliser le tout nouveau H265 permettant une meilleure compression et une meilleure définition ... à ce jour, pas encore de standard officiel pour le sucesseur du blu-ray mais celui-ci est annoncé pour la fin de l'année 2013 ... 2014 devrait donc être son année et son apparition dans les bacs ... à suivre ...

Oui mais ... nos chers téléviseurs ne supportant pas cette définition, il faudra donc en changer et la marque Sony l'a bien compris ... elle annonce la promotion du 4K dans de grands évènements (Coupe du monde de football 2014) et surtout elle propose déjà des TV à cette superbe définition (certes chers, vers 5000€, probablement plus intéressant en 2014) ... et le dilemme est là, la TV 4K est prête mais le sucesseur du blu-ray lui n'est pas prêt ... comment vendre des tv nouvelle génération sans support blu-ray adapté ?

Sony a décidé de ne pas attendre le futur du blu-ray en 2014 ... et propose dans tout juste 2 jours, le 14 mai prochain aux US, le blu-ray 4K ! quelle différence ? en fait le master utilisé pour faire le blu-ray sera uniquement en 4K. Celui-ci reste compatible de nos lecteurs blu-ray et TV actuels (ce qui devrait quand même donner une nette amélioration visuelle) mais la définition 4K sera visible uniquement sur une TV 4K (aussi appelée Ultra HD).

100 titres sont annoncés (voir ici) mais 10 blu-ray 4K débarquent donc dès le 14 mai prochain ... et ça commence par l'excellent Anges & démons de Ron Howard ... avec piste française et sous-titres français ! 

 

AngesDemons

Tag(s) : #Actu dvd-blu-ray Films

Partager cet article

Repost 0