Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Genre : Musique
Date de sortie :

Audio : Anglais Dolby Digital 5.1


Liste suppléments

- Alicia keys unplugged : les coulisses

- Clip vidéo "Unbreakable"


Critique image

très belle image, bien définie avec de bien belles couleurs, des couleurs chaleureuses qui contribue à l'ambiance de ce concert

8/10


Critique son

son vraiment excellent, très clair, son 5.1 magnifiquement réparti sur les 5 enceintes et des basses superbement dosées ... cela donne un relief sonore impeccable, ce dvd réussi ce que tous les dvd musicaux devraient réussir ... vous faire rentrer dans votre salon comme si vous rentriez dans la salle de concert et vous émerveiller devant une musique, une voix ...

9/10


Critique suppléments

trop court mais intéressant doc sur les coulisses, interview de la dame avec notamment sa perception de la musique unplugged et quelques images des répétitions.

7/10


Critique film

Ce concert unplugged a été tourné pour Mtv dans une salle au look "street" très sympa, cela donne l'impression que Alicia Keys donne un concert cool et relax avec quelques potes ... et en regardant le concert, c'est le cas ! on sent toutes les personnes présentes sur scène vraiment relax, qu'elles prennent vraiment du plaisir dans la musique et le chant. C'est à tel point que même le spectateur prend et ressent ce même plaisir, ce plaisir de la musique et toutes les émotions qu'elle peut apporter.



 

Alicia Keys, c'est une voix ... pour ceux qui la connaissent moins et pour ceux qui en douteraient, la dame commence ce magnifique concert unplugged par une intro entièrement acapella ! ça calme ! il n'y plus aucun doute, Alicia keys est bien une grande dame de la musique soul r'n'b.
Alicia s'installe au piano, quelques musiciens et quatre excellents choristes. Et c'est parti ... Alicia chante quelques uns de ses tubes ("Karma", "A woman's worth", "If i ain't got you", "Diary", "You don't know my name" et "Fallin'") dans de belles versions, également des reprises et 2 inédits excellent



 

Les chansons s'enchainent ... "A woman's worth" dans une belle version mais c'est normal, Alicia y prend soin vu que c'est sa préférée (le texte concerne les femmes) ... "How come you don't call me" sur celle ci en particulier, elle y met tout son coeur et, sur la fin de la chanson, part dans des envolées de voix à donner le frisson ... "Streets of new york" à la fin de celle-ci, on se dit whaou ! quelle pêche et quelle voix ! ... 2 instruments et 2 voix, Alicia au piano et Adam Levine en guest (chanteur du groupe Maroon 5) pour une très belle et magnifique version de "Wild horses" ... puis elle fini sur une énorme et magistrale version de son 1er tube "Fallin'" et là on se dit respect devant votre grand talent Madame Alicia Keys !
Le concert se finit finalement par 2 trips musicaux, un premier plutôt rap avec Mos def & Common, un deuxième plutot reggae avec Damian Marley et ce sont là vraiment les 2 surprises de ce concert.


Alicia Keys, c'est 24 ans et 2 albums ... on pourrait se dire c'est une jeune chanteuse qui débute, elle a besoin d'expérience et peut être un jour ce sera une grande chanteuse ... eh bien non ! ce concert prouve, si besoin est, qu'elle est déjà une grande dame de la chanson, aussi bien musicalement que dans ses textes intelligents ... mais il y a surtout un détail, LE détail qui vous met une grosse claque dans ce concert ... LA VOIX ! quelle voix ! quelle présence ! quelle pêche dans ce concert !

9/10

Tag(s) : #Critik dvd-blu-ray

Partager cet article

Repost0